2015-09-26

Les Avantages du PVC

Esthétique, durabilité, isolation

Le PVC est, désormais, l’un des matériaux les plus utilisés et appréciés dans le domaine de l’habitat, neuf ou en rénovation. C’est un matériau étonnant et malléable qui se plie intelligemment à toutes les architectures et aux différents designs souhaités.

Contrairement aux autres matériaux dits classiques tels que le fer, le bois ou l’aluminium, le PVC présente des avantages de taille dans la réalisation des menuiseries. En effet, Il ne nécessite aucun entretien, et il assure une étanchéité parfaite en parallèle. De plus, grâce à sa composition et associé à un double vitrage, le PVC permet une isolation thermique et acoustique impressionnante.

Outre un excellent rapport qualité prix à l’achat comme à l’usage, les équipes de LSH réintroduisent aux ateliers et chaque jour les aptitudes phénoménales de ce matériau doué d’étonnantes qualités qu’est le PVC, entre autres :

  • Son très bon isolant thermique et acoustique (associé à un vitrage performant).
  • Sa parfaite résistance au soleil, à la pollution et à l’air marin (l’agressivité saline).
  • Sa structure écologique et recyclable (fabrication à base de compound sans plomb).
  • Sa résistance à l’eau, au feu, aux intempéries et aux rayons UV.

En plus du fait qu’il soit la troisième matière plastique la plus utilisé au monde, le PVC permet la préservation des parcs naturels et les réserves minières puisqu’il fait partie, aussi, de la famille des produits organiques.

Produit 100% Algérien